Marketing digital

Comment optimiser la gestion des annonces sur le bon coin pour éviter les arnaques

Le Bon Coin, leader français de la petite annonce, est une plateforme incontournable pour l’achat et la vente d’objets d’occasion, de biens immobiliers, de véhicules et de services entre particuliers. Chaque jour, ce sont des millions d’utilisateurs qui y naviguent…

Lire la suite

Boostez votre productivité marketing : exploiter le remplissage automatique excel pour une gestion de projet optimisée

La gestion de projet marketing, bien que cruciale pour le succès des campagnes, se caractérise souvent par une multitude de tâches répétitives. Les équipes marketing passent, selon une étude récente, environ 25% de leur temps sur des tâches manuelles. Pensons…

Lire la suite

carte bonne fête animée musicale : fidéliser vos clients avec l’emailing

L’emailing, malgré l’émergence de nouvelles stratégies digitales, demeure un pilier essentiel du marketing digital, à condition de savoir renouveler son approche. Son efficacité repose sur la capacité à captiver l’attention de l’audience, dans un contexte de surcharge informationnelle. La fidélisation…

Lire la suite

B2B business to business : quelles spécificités pour le marketing digital ?

Le marché B2B représente une part significative de l’économie française, avec des transactions estimées à plus de 600 milliards d’euros par an. Par ailleurs, une étude récente révèle que 81% des acheteurs B2B utilisent le contenu en ligne pour prendre…

Lire la suite

Lead management : automatiser la qualification pour des campagnes plus efficaces

Dans l’environnement commercial actuel, marqué par une multitude de canaux de communication et des attentes clients de plus en plus personnalisées, le lead management est devenu une composante essentielle pour le succès des entreprises. La gestion des leads de manière…

Lire la suite

Action automatic data processing et optimisation du marketing digital

Dans le paysage dynamique du marketing digital, l’ Action Automatic Data Processing (traitement automatisé des données) est devenue une stratégie indispensable pour les entreprises souhaitant maximiser leur efficacité et optimiser leurs performances. Elle offre des opportunités inédites pour une personnalisation…

Lire la suite

Macros VBA: automatiser la gestion des données pour le marketing digital

Le marketing digital moderne est intrinsèquement lié à l’analyse d’une quantité massive de données. Les professionnels du marketing digital sont constamment confrontés à la nécessité de consolider des informations provenant d’une myriade de sources hétérogènes. Cela inclut les plateformes de…

Lire la suite

Partager reel instagram sur tiktok : stratégie gagnante pour le marketing digital

Plus de 62% des entreprises utilisent à la fois Instagram Reels et TikTok dans leur stratégie de marketing digital, mais seulement un peu plus de 28% exploitent pleinement la synergie entre les deux plateformes de médias sociaux. L’intégration stratégique de…

Lire la suite

Abonnement partagé : opportunités et limites pour les plateformes E-Commerce

Netflix, Spotify, Amazon Prime… Le partage d’abonnements, une pratique courante dans le paysage numérique actuel, s’étend bien au-delà des traditionnels services de streaming. Les plateformes e-commerce sont désormais confrontées à cette tendance, qui soulève des questions cruciales sur la fidélisation…

Lire la suite